Contactez-nous
Pièces détachées
Mini Semi VL
Calèches/Bouclerie
Annonces V.O.
Boutique


 
 

Les semi remorques VL ont su évoluer avec les tracteurs et les progrès  de la technologie en voici un bref historique ce qui je l'espere répondra à quelques une des questions que vous vous posez

Chapitre évolution PTC
Les premières semi vl avaient un PTC de moins de 3.5t ce qui leur donne l'avantage de ne pas passer aux mines tous les ans, vers les années 1975 le PTC a augmenté a 4.750t avec un vrai châssis et des freins pneumatiques.
Vers les années 1995, les premières suspensions pneumatiques ont fait leur entrée ainsi qu’une légère hausse du PTC a 5.400t,
En 2000 les suspensions pneumatiques se sont généralisées et  le système ABS a fait sont apparition, le PTC n'a quasiment pas bougé, mais le PTRA est passé de 7.5t a 8t. Par contre les tracteurs se sont renforcés et ont pris du poids donc le PU de la semi n'a pas bougé.
En 2003, le PTC est a évolué 6.5t.
En 2007, le PTC est passé a 7.2t avec l'apparition des châssis tout aluminium

Chapitre carrosserie
il faut savoir sur les mini semi-remorques VL que la carrosserie  a été et est encore construite sur messure donc la carrosserie est propre à chaque semi vl ainsi que ces options comme par exemple le hayon et ses dimensions ça explique pourquoi il n y a pas ou presque pas de semi vl identique

 



   


 

Contactez-nous

 Eurl CBMRT - Terrusson 16.100 BOUTIERS ST TROJAN   Tél: 06.24.98.86.46 
roue
Les tracteurs VL
Les Semi-remorques VL